Lina Dietrich & Carmen Velasco

Lorsque votre amie architecte vous annonce un beau matin de l'an 14 qu'elle a retrouvé la plénitude dans l'enfilage de perles, 1, vous prenez pleinement conscience des méfaits du réchauffement climatique, et 2, vous remettez sérieusement en cause l'évolution de la profession.

Une fois que vous avisez la petite série produite en six mois, puis la collection constituée en une année, vous réalisez alors que rien n'arrive par hasard ...

 

Au-delà du talent incontestable de la créatrice - Lina Dietrich - et de son application au travail, l'on retrouve un double atavisme artisanal dont LINA DEL CARMEN est la cristallisation.

 

Car à l'origine, il y a deux continents, deux cultures et deux grand-mères : Lina et Carmen.

De la première, fondatrice d'un atelier de Haute-Couture en Alsace, c'est la passion des matières et textiles précieux dont Lina Dietrich hérite à travers la collection d'étoffes, de perles, paillettes, boutons, fils d'exception... qui fera office de malle aux trésors dès son plus jeune âge.

De la seconde, mexicaine, qu'elle rejoignait tous les étés au pays, elle apprend patience, minutie, amour de la belle ouvrage et - quand elle n'est pas en cuisine à cultiver l'amour culinaire - à occuper ses doigts sur des broderies, crochets ou frivolités.

 

La marque LINA DEL CARMEN, rencontre et union de ses deux aïeules qui ne se sont jamais connues, est la parfaite expression de la pertinence, de l'excellence du métissage des cultures et des formes.

 

Ses créations sont le fruit d'une intuition et d'une mémoire patrimoniale. Et, bien évidemment, de sa passion pour la mode, le motif, l'ornement, l'harmonie et de sa sensibilité chromatique.

 

Les bijoux LINA DEL CARMEN sont ainsi le reflet d'une époque partagée entre l'ethnique et l'Art Déco, une vibrante renaissance des années folles.

 

Parvenue à une parfaite maîtrise technique des procédés de fabrication, Lina Dietrich redonne noblesse et valeur aux petites perles de rocailles et démontre au travers de ses réalisations, l'étendue des possibilités de création dans bien d'autres domaines d'application.

 

Sandra Biaggi

  • Facebook
  • Instagram

© 2015 by lina del carmen.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now